Recettes Uncategorized

Pommes de terre au four croustillantes express

Annonce
Pommes de terre au four croustillantes express

Aujourd’hui, je vous régale avec un classique intemporel de la cuisine maison : la pomme de terre au four croustillantes express. Impossible de ne pas aimer ce plat typique qui va bien sur tout : viande ou poisson à vous le choix, la seule règle est que les pommes de terre au four soient dorées et croustillantes, en un mot irrésistible ! Comme toutes les recettes qui apparaissent simples au premier regard, celle-ci peut cacher des pièges dans la préparation, mais avec mes conseils, vous aurez des pommes de terre cuites à la perfection !

Pour bien réussir la recette de Pommes de terre au four croustillantes expresss, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Ingrédients :

800 g de Pommes de terre
Huile d’olive vierge extra
Romarin
Sauge
1 gousse Ail
Sel
Poivre

Préparation De Pommes de terre au four croustillantes express :
Quelles pommes de terre choisir : les pommes de terre à chair jaune sont les meilleures à faire au four ou frites.

Préchauffer le four à 200º C (Th 7).

Éplucher les pommes de terre et les couper en 4 ou 6 morceaux selon la taille des pommes de terre. Les morceaux doivent avoir plus ou moins la même taille.

Mettre les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante et les laisser cuire pendant 5 minutes puis les égoutter et les garder au chaud.

L’astuce: gravez la surface des pommes de terre avec une fourchette en créant des « lignes ».

Mettre un peu d’huile d’olive extra vierge dans plat allant au four et le laisser bien chauffer : dès qu’il sera chaud, ajouter les pommes de terre, bien mélanger et laisser cuire à 180/200°C (TH 6/7) pendant une heure environ.

À mi- cuisson, ajouter le romarin, la sauge et l’ail.

Dès que les pommes de terre seront dorées, les saler et les servir chaudes avec de la sauge et le romarin.

Conseils :

Vous pouvez ajouter à mi-cuisson des oignons en tranches à la place de l’ail qui donneront un goût un peu plus doux aux pommes de terre.

Si vous avez le temps, laissez tremper les pommes de terre crues coupées en morceaux dans l’eau froide pendant quelques heures avant de les cuire afin d’éliminer l’amidon et de les rendre encore plus croustillantes.

Conservation :

Les pommes de terre au four sont conservées au réfrigérateur pendant quelques jours.

Pour les réchauffer, mettez-les au four très chaud et placez à côté une petite casserole d’eau pour qu’elles ne sèchent pas trop.