Recettes

Pains Aux Raisins Maison : la meilleure recette

Annonce
Pains Aux Raisins Maison : la meilleure recette

Vous souhaitez réaliser des pains aux raisins faits maison ? Pourquoi ne pas essayer cette recette facile ?

Voici les étapes pour obtenir de délicieux pains aux raisins que tout le monde peut faire. Vous allez adorer l’arôme alléchant des pains aux raisins sortant du four, ainsi que le croustillant de ces petites viennoiseries.

Annonce

Vous voulez savourer des pains aux raisins dignes d’une boulangerie ? Voici une recette qui va vous régaler pour un goûter gourmand, et qui risque de faire de l’ombre à votre boulanger !

Miam ! Découvrez ces petits pains fourrés aux raisins, une gourmandise qui plaît beaucoup à la maison.

Préparer de délicieux pains aux raisins maison est simple et surtout délicieux ! Il suffit d’un peu de patience pour la pâte feuilletée maison, mais ensuite c’est un jeu d’enfant (ou presque) pour les réaliser. ^^

Préparation: 2 h 30 minutes
cuisson: 15 minutes
Difficulté: Moyenne

Ingrédients pour 8 personnes:

– 500 G de farine
– 1 Sachet de levure boulangère
– 2 Oeufs
– 224 Ml de lait
– 2 Pincées de sel
– 100 G de beurre
– 40 G de sucre
– Crème pâtissière
– 1 Grosse poignée de raisins secs

Préparation De Pains Aux Raisins Maison

Délayer la levure dans le lait tiède. Verser le mélange lait, levure avec la farine et le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger à l’aide des pétrins de votre batteur électrique.

Ajouter ensuite le sel quand tout les ingrédients sont bien mélangés. Rajouter le beurre ramolli. Laisser mélanger environ une quinzaine de minutes.

Fariner le plan de travail ou une planche. Mettre au dessus de la farine la pâte qui a été préalablement boulée. Envelopper la pâte d’un linge et laisser reposer 30 minutes.

-Après avoir laisser reposer la pâte, former un rectangle avec elle. Abaisser la pâte en la détendant quand vous l’étaler. Ajouter la crème et les raisins secs par dessus et bien les étaler.

Pour rouler la pâte, déposer les bords du haut de la pâte vers l’intérieur. Rouler la pâte sur elle-même en restant à la même épaisseur partout. Souder les bords de la pâte en appuyant. Découper tout les 4 cm en sciant.

Déposer sur une plaque préalablement beurrée et farinée, ou sur du papier sulfurisé. Laisser reposer 35 minutes en dessous d’un linge.

Dorer les couques avec un œuf battu. Cuire à 220 °C pendant environ 15 minutes.