Uncategorized

Obtenez un rosier à partir d’une tige de rose et d’une pomme de terre

Annonce

Rien n’est plus agréable que de recevoir des fleurs fraîches ou de s’offrir un bouquet de roses pour égayer sa journée et contempler la beauté de ces merveilles parfumées dans son intérieur.

Malheureusement, toutes les fleurs finissent par faner, là est toute la beauté de ces plantes éphémères.

Annonce

Et si, au lieu d’acheter des roses que vous aimez tant pour vous en défaire quelques jours plus tard, vous plantiez une tige de votre rose préférée pour une magnifique roseraie dans votre propre jardin ?

Le jardinage est un loisir que plusieurs personnes prennent plaisir à exercer.

Planter des arbres, des légumes, des fruits, des herbes aromatiques ou encore des fleurs, autant d’activités stimulantes pour se détendre chez soi tout en appréciant le contact avec la nature.

En outre, cette activité relaxante permet non seulement d’avoir son propre potager, mais aussi d’admirer des fleurs que l’on a plantées avec amour.

Si vous recevez une rose, ne la laissez pas faner, plantez-la pour en faire pousser encore plus!

Transformez une rose en un joli rosier en un rien de temps !

Avoir des plantes chez soi ou un bouquet de fleurs peut améliorer votre santé et vous faire énormément de bien.

En effet, les plantes vertes ont aussi des propriétés insoupçonnées bénéfiques pour le moral.

Comme l’explique une étude, le contact avec ces trésors naturels permet de lutter contre le stress en favorisant un sentiment de quiétude, de sérénité et de relaxation.

Alors pourquoi ne pas les planter chez soi?

Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas, il suffira d’une rose pour décorer votre jardin et embellir votre intérieur.

Pour cela, il faudra vous munir de sa tige, d’une pomme de terre, de terreau, d’un pot et d’une bouteille en plastique.

Retroussez vos manches et c’est parti !

Les étapes à suivre :

1.Choisissez la tige d’une rose, retirez toutes ses feuilles et coupez la tête de la rose en diagonale (à environ 3 centimètres au-dessous de la fleur)

2.Prenez une pomme de terre, faites un petit trou de la même taille que la tige de la rose et piquez-la de manière à ce qu’elle soit bien droite

3.Munissez-vous d’un pot, remplissez-le de terreau jusqu’à 5 cm et placez votre pomme de terre au milieu

4.Ajoutez délicatement le reste du terreau tout autour de la tige

5.Prenez une bouteille en plastique, coupez le bas pour en faire une serre et couvrez la tige. Cette petite serre permettra de garder la rose au chaud et de la protéger du froid

6.Arrosez, par la suite, la tige autour de la bouteille et non pas à l’intérieur

Au bout de quelques semaines, vous remarquerez que la tige commencera à pousser, avec de petites feuilles vertes et des petits boutons de roses.

Enfin avec beaucoup de patience, vous pourrez contempler votre rosier et en admirer les roses, ces reines des fleurs qui embaumeront votre jardin ou votre pièce de leurs effluves parfumées tout en égayant votre journée par leurs couleurs vives !

Chaque jour,
nos meilleures idées recettes
dans votre boîte mail.