DESSERTS Recettes

Cake marbré ultra moelleux recette facile

Annonce
Cake marbré ultra moelleux recette facile

Voici la recette du Cake marbré ultra moelleux , pour le plus grand plaisir des papilles sucrées. Un marbré moelleux idéal pour les enfants, à l’heure du goûter mais qui peut se manger à toute heure de la journée !

Ce cake est juste parfait, il se conserve plusieurs jours tout en gardant son moelleux. Le rêve !

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients Pour 6 Personnes

– 125 g Chocolat noir
– 125 g Farine
– 125 g Beurre
– 125 g Sucre
– 5 Oeuf
– 1 sachet Sucre vanillé
– 1 sachet Levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. (Vous pouvez mettre 80 ou 100g de sucre à la place des 125g si vous aimez les préparations moins sucrées.)

Ajouter l’œuf entier au mélange, bien mélanger, puis incorporer le beurre fondu et la farine tamisée/le sachet de levure.

Séparer la pâte dans deux récipients : Dans l’un, ajouter le sucre vanillé. Dans l’autre ajouter le chocolat fondu au bain-marie.

Monter les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations. Il faut le faire délicatement sans casser les blancs de façon à ce que la préparation garde une texture mousseuse.

Beurrer un moule à cake. Verser successivement une couche de pâte blanche, une couche de pâte au chocolat, une couche de pâte blanche, une couche de pâte au chocolat, etc. (Ce n’est pas grave si les couches ne sont pas parfaites et si les 2 préparations se mélangent).

Pour finir :

Enfournez pour 35 minutes environ (plus ou moins selon les fours et la taille du moule utilisé!). Pour vérifier la cuisson, enfoncer la pointe d’un couteau, retirer le cake dès qu’elle ressort propre (il faut bien surveiller la cuisson pour ne pas que le gâteau devienne sec). Laissez refroidir, dégustez !