Ingrédients :
– Une tête de chou-fleur.
– Une tête de brocoli.
– Une cuillère à soupe d’huile d’olive Bio.
– Une cuillère à soupe d’ail émincé.
– Une échalote ciselée.
– 65 centilitres de lait d’amandes sans sucre.
– 50 grammes de parmesan râpé.
– Un quart de cuillère de sel marin.
– Du poivre selon le goût.
Préparation :
– Lavez soigneusement le chou-fleur et le brocoli, et découpez-les en petits morceaux.
– Dans une casserole, faites bouillir de l’eau filtrée, ajoutez le brocoli et le chou-fleur, et laissez cuire pendant 10 minutes.
– Mettez le brocoli et le chou-fleur dans un égouttoir.
– Chauffez une poêle, mettez-y l’huile d’olive, l’ail, l’échalote, et laissez cuire pendant 6 minutes.
– Dans un robot mixeur, mettez le mélange d’ail et d’échalote, le brocoli, le chou-fleur, le lait d’amandes, et le fromage.
– Mixez jusqu’à l’obtention d’une soupe crémeuse et homogène, puis ajoutez le sel et le poivre.
– Ça y est, le tour est joué ! Dégustez votre soupe et n’hésitez pas à partager la recette avec vos amis.
Quels sont les bienfaits de cette soupe au chou-fleur et brocoli ?
Les deux légumes que contient cette délicieuse soupe sont remplis de nutriments aussi bénéfiques les uns que les autres.
Voici les informations nutritionnelles de chacun de ces deux aliments, ainsi que toutes leurs vertus sur votre santé.
Brocoli :
Originaire du sud de l’Italie, le brocoli est incontestablement l’un des aliments les plus nutritifs et bénéfiques pour la santé.
Sa richesse en vitamines et minéraux fait de lui un allié pour toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids tout en évitant les carences, et les maladies.
Ce légume qui fait partie de la famille des crucifères, contient une quantité importante de vitamine C, et toute une panoplie de flavonoïdes aux pouvoirs antioxydants qui aident à lutter contre les effets du vieillissement tout en améliorant les défenses immunitaires de l’organisme.
Une étude récente menée par une équipe de chercheurs américains, a même démontré que le sulforaphane présent en quantité importante dans le brocoli permettrait d’atténuer de façon remarquable les symptômes liés à l’autisme chez les enfants.
Le chou-fleur :
Facilement trouvable sur les étals de marché durant toute l’année et plus particulièrement lors de la saison hivernale, le chou-fleur est un légume qui peut être consommé cru ou cuit, et que vous
pouvez aisément incorporez dans plusieurs types de préparations culinaires.
De plus, la liste de ses nutriments est tellement longue qu’on se demande s’il n’est pas un aliment miraculeux capable de guérir tous nos maux.
Ce dernier contient toute une panoplie de vitamines et de minéraux comme la vitamine C qui lutte contre les effets des radicaux libres, ou encore la vitamine K qui prévient l’apparition de maladies cardiovasculaires.
La consommation régulière de chou-fleur peut renforcer vos défenses immunitaires, améliorer l’état de vos cheveux et de votre peau, et vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin !
N’hésitez donc pas à l’intégrer dans votre régime alimentaire.