Recettes

Tarte à la ricotta et au chocolat blanc

Annonce
Tarte à la ricotta et au chocolat blanc

La tarte à la ricotta et au chocolat blanc est un dessert simple et authentique, mais gourmand et parfait pour toutes les occasions, une pâte brisée croustillante et friable qui contient une délicieuse et moelleuse garniture à la ricotta, enrichie de nombreux morceaux de chocolat blanc.

Alors c’est une  recette simple, parfaite pour le petit-déjeuner ou pour un goûter, accompagnée d’une bonne tasse de thé ou de café, peut-être avec une pincée de cannelle.

Annonce

la Tarte à la ricotta et au chocolat blanc me rappelle tellement mon enfance, Un dessert facile à préparer pour votre famille, Alors cette Tarte à la ricotta et au chocolat blanc va conquérir tout le monde. J’ai parfumé la pâte avec du zeste de citron mais vous pouvez la remplacer par du zeste d’orange et peut-être pour une recette d’agrumes avec les deux.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 3 heures

Coût: Pas cher
Temps de cuisson: 35 minutes

Des portions: 8 personnes
Méthode de cuisson: Four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

POUR La PÂTE

– 1 œuf
– 400 g00 farine
– 250 g beurre
– 200 g sucre
– arôme au goût

POUR LE FOURRAGE

– 400 g fromage ricotta
– 100 g chocolat blanc
– qb écorces de citron

POUR LA COUVERTURE

– qb sucre glace

Ustensiles

– Moule à tarte 22 cm

Préparation:

Comment préparer la Tarte à la ricotta et au chocolat blanc

Après avoir fait la pâte brisée, Puis enveloppez-la dans une feuille de pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

Puis en attendant, consacrez-vous à la garniture : coupez le chocolat blanc en petits morceaux , mettez-le dans un bol et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez-le refroidir légèrement.

Dans un autre bol, attendrir la ricotta avec le zeste de citron, ajouter le chocolat blanc et mélanger. Évidemment, je n’ai pas ajouté le sucre ricotta car le chocolat blanc est déjà très sucré.

Prendre la pâte sablée sur du réfrigérateur et avec un peu de farine et avec l’aide d’un rouleau de rouleau à pâtisserie sur un disque d’ environ un demi cm d’ épaisseur et d’ environ 24 cm de large , il doit être plus large que le moule, la ligne de la préalablement beurré et fariné moule avec le disque sablée , puis  couper les bords excédentaires, nous en aurons besoin pour faire des pastilles ou comme on dit des bandes.

Piquez la base de la tarte à la ricotta et au chocolat blanc avec une fourchette, versez la crème à la ricotta, nivelez et complétez avec les lanières, faites cuire la tarte dans un four statique à 170 ° pendant environ 30/35 minutes, car les temps et les températures s’ajustent toujours et uniquement avec vos fours.

Lorsque la TARTE AU RICOTTA ET AU CHOCOLAT BLANC sera cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir d’abord à température ambiante pendant une heure, puis mettez-la au réfrigérateur pendant 2/3 heures supplémentaires , elle doit être très froide avant d’être retirée du moule sinon elle risque de se casser.

Et enfin c’est prêt! Doux, crémeux, parfumé et délicieux!

VARIANTES ET CONSEILS

Au lieu du chocolat blanc, vous pouvez utiliser du chocolat noir ou du lait , la pâte brisée peut également être faite avec du cacao en remplaçant la farine par 20 grammes de cacao amer . Vous pouvez l’aromatiser à votre guise, au lieu du citron il y a aussi très bien l’ orange. La ricotta doit être sèche, la vache et le mouton vont bien .