GÂTEAUX

Recette Tarte mousse aux fraises

Annonce

Tarte mousse aux fraises

La tarte mousse aux fraises est un dessert léger et frais qui ravira les amateurs de fraises. Cette recette consiste en une croûte croustillante à base de biscuits écrasés et de beurre fondu, qui est remplie d’une mousse légère et aérée à base de purée de fraises, de crème fouettée et de gélatine. La tarte est ensuite garnie de fraises fraîches coupées en morceaux et de feuilles de menthe pour ajouter une touche de fraîcheur. La combinaison de la croûte croustillante et de la mousse légère crée une texture agréable en bouche, tandis que le goût sucré et acidulé des fraises ravira les papilles gustatives.

Ingrédients :

125 g de margarine

Annonce

270 g de sucre

4 œuf(s) séparé(s)

150 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

4 cuillères à soupe de lait

500 g de fraises

400 g de crème fraîche

400 g de mascarpone

1 sachet. sucre vanillé

2 sachets de crème fouettée

4 cuillères à soupe de jus de citron

50 g d’amandes (ou d’amandes) rabotées

Préparation :

1- Bien mélanger la margarine et 100 g de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux (environ 6 minutes), puis ajouter les jaunes d’œufs pendant le même temps. Mélanger la farine et la levure chimique et les incorporer en alternant avec le lait. Étalez la moitié de la pâte dans un moule à charnière (26 cm de diamètre).

2- Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec 100 g de sucre.

3- Étalez la moitié des blancs en neige sur le premier fond de tarte, parsemez de la moitié des amandes effilées. Cuire au four préchauffé à environ 175 °C pendant environ 20 à 25 minutes. Procéder de la même manière avec le deuxième fond. Laisser bien refroidir les deux fonds.

4- Pour la garniture, laver 500 g de fraises, les nettoyer et les couper en petits morceaux. Fouetter la crème avec le sucre vanillé et 1 sachet de crème fouettée. Mélangez le mascarpone avec 70 g de sucre, le jus de citron et 1 sachet de crème fouettée. Incorporer la crème fouettée.

5- Étalez un quart de la garniture sur le premier fond. Répartir les fraises par-dessus. Étalez le reste de la crème par-dessus et recouvrez avec le deuxième fond.

6- Préparer impérativement la tarte 1 à 2 jours avant de la consommer, afin qu’elle puisse encore bien s’imprégner !

7- La tarte peut également être préparée avec des framboises sous forme de tarte aux framboises.