Le Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons est un plat de viande tendre et savoureux. La sauce lie les ingrédients de manière parfaite, rendant la chaussure finale possible pour les gourmets. Une alternative invitante à la cuisson de cette viande tendre au-delà de la torréfaction ou de la friture.
Un plat de viande savoureux et idéal à préparer pour le déjeuner du dimanche ou pour des occasions spéciales surtout pour le réveillon de noël. C’est une recette qui ne présente pas de difficultés à réaliser, mais il faut un certain temps pour rendre la viande molle. La viande d’agneau est une viande légère, consistante et digestible, riche en protéines de haute valeur biologique.
Découvrez toutes les étapes pour préparer la recette de Ragoût d’agneau aux champignons et pommes de terre.
Difficulté: Facile
Doses: 6
Préparation:15 min
Cuisson: 1h 15 min
Coût: Moyen
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients:
Épaule d’agneau 1 kg
Cèpes 300 g
Pommes de terre 300 g
Gousses d’ail 2
Oignon 1
Carottes 2
Céleri 2
Huile d’olive extra vierge 5 cuillères à soupe
Bouillon de légumes 2 louches
Laurier séché 2
Menthe 1 brin
1 branche de persil
Sel au goût
Poivre au goût
Préparation:
Comment préparer le Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faites dorer la viande à feu soutenu pendant 5 à 6 minutes. Retirez-le et gardez-le de côté. Mélanger l’oignon, les carottes et les tiges de céleri dans un bol avec un mixeur, ajouter à l’huile chaude environ dix minutes. Faites revenir la viande et mettez feuilles de menthe.
Ajouter progressivement le bouillon pour garder la sauce de cuisson toujours douce. Sel et poivre.
En même temps, épluchez les pommes de terre et laissez-les entières, grattez les champignons et nettoyez-les avec du papier absorbant humidifié, puis coupez-les verticalement.
Faites revenir l’ail dans l’huile restante, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire 15 minutes avec le laurier. Ajouter les champignons, le persil haché et poursuivre la cuisson encore 15 minutes, saler et poivrer.
Servir l’épaule tranchée avec sa sauce, les champignons et les pommes de terre.