Découvrez la recette de Gâteau aux pommes et au yaourt Un grand classique mais toujours aussi bon et rapide à faire, très facile à faire même pour un enfant. Je pense que c’est l’une des recettes aux pommes les plus facile que l’on puisse réaliser ?
Quoi de mieux qu’un dessert aux pommes pour ravir vos convives? Cette superbe pâtisserie les épatera. Elle est délicieuse, parfumée et très douce.
Préparons ensemble le gâteau aux pommes et au yaourt! La recette ne vous prendra que 20 minutes. Vous serez conquis par la splendeur et la délicatesse de cette pâtisserie.
Pour bien réussir la recette de Gâteau aux pommes et au yaourt, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Réalisation pour Gâteau aux pommes et au yaourt très doux :
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6-8 personnes
Ingrédients pour Gâteau aux pommes et au yaourt très doux :
– 170 g de farine
– 120 g de sucre
– 3 pommes (environ 450 g)
– 1 pot de yaourt (125 g)
– 2 œufs
– 50 ml d’huile
– ½ sachet de levure chimique (8 g)
– 3 cuillères à soupe de cassonade
– ½ cuillère à café de cannelle en poudre
Préparation Pour Gâteau aux pommes et au yaourt :
Battre les œufs avec le sucre pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux.
Préchauffer le four à 170 degrés.
Ajouter le pot de yaourt nature et l’huile aux œufs battus. Poursuivre la préparation en ajoutant la farine tamisée avec la levure chimique et la cannelle; bien mélanger.
Nettoyer les pommes. Couper la moitié en petits cubes et les ajouter au mélange. Huiler et fariner un moule de 20 cm de diamètre en secouant l’excès de farine. Verser la pâte. Couper les pommes restantes en fines tranches et les disposer sur la pâte en faisant des cercles concentriques et en les laissant couler légèrement. Saupoudrer les pommes de cassonade.
Faire cuire le gâteau aux pommes et au yaourt au four chaud pendant environ 35 à 40 minutes. Placer le gâteau à basse température dans le four et s’il noircit trop rapidement, le couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Vérifier la cuisson avec un cure-dent qui doit sortir sec, sinon le laisser au four quelques minutes de plus. Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir avant de le transférer dans un plat de service.