GÂTEAUX

Gâteau au fromage blanc parfumé au citron

Annonce

Aujourd’hui, j’ai préparée un gâteau au fromage cuit au four , un délicieux gâteau qui se démarque surtout par sa texture, très crémeuse et moelleuse, et sa saveur douce, du fromage avec une légère touche de citron.

C’est une de ces recettes simples et très abouties qui sont préparées en un instant, juste en battant des ingrédients, et qui régalent les pupilles et les papilles.

Annonce

Je vous conseil, une fois servi, de couvrir chaque portion de confiture de framboise, avec cette combinaison, ce gâteau est un vrai régal.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

450 gr de fromage de Philadelphie ou de mascarpone
4 gros œufs (taille L)
60 gr de farine
190 gr de sucre
2 yaourts grecs et 1 yaourt au citron

Préparation :

Mettez dans un bol les œufs et le sucre et battez avec les baguettes électriques à grande vitesse pendant quelques minutes. Le mélange changera de couleur, prenant une teinte blanchâtre, et augmentera en volume et onctuosité.

Une fois que le mélange a doublé de volume, ajoutez le fromage à la crème dans le bol et battez à nouveau, maintenant à une vitesse inférieure. Ensuite, ajoutez les trois yaourts et mélangez à nouveau, jusqu’à ce que tout soit bien intégré.

Enfin, incorporerez la farine à travers un tamis ou une passoire et battez à nouveau jusqu’à dissolution et le mélange n’a pas de grumeaux.

Maintenant préparez le moule dans lequel vous voulez cuire le gâteau. Dans mon cas, j’ai utilisé un moule circulaire d’environ 24 cm de diamètre, recouvert à la base de papier végétal.

Une fois le moule prêt, versez y la pâte du gâteau au fromage que vous venez de préparer et la mettre au four. Le four doit être préchauffé et vous allez cuire le gâteau à 180 ° C jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Dans mon cas, le gâteau a pris environ 50 minutes à faire et j’ai mis le four uniquement avec la chaleur de haut en bas les 40 premières minutes et également avec un ventilateur les 10 dernières minutes pour que le gâteau brunisse à la surface.

Une fois le gâteau cuit, le retirer du four et le laisser refroidir, d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur, afin que le gâteau se dépose et prenne une texture plus crémeuse et spongieuse..