ASTUCES ET CONSEILS

Comment nettoyer la porte de la douche pour qu’elle reste propre 3 fois plus longtemps

Annonce
Image : spm

Plusieurs endroits de la salle de bain sont exposés à la saleté dont la porte de douche en verre. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser cette partie de la salle de bain se salir et de la nettoyer des taches d’eau dure, de l’écume de savon et de la crasse.

Voici comment faire briller la porte de douche avec des astuces naturelles.

Annonce

Une porte de douche en verre est un atout élégant de la salle de bain mais elle n’est pas épargnée par la saleté. Elle subit également des taches de moisissure, des rayures, de la buée ou encore des dépôts de calcaire.

Heureusement, avec des ingrédients que vous avez probablement chez vous, vous pouvez éliminer les taches tenaces et ce sans passer par les produits chimiques comme l’eau de Javel.

Cabine de douche en verre – Source : spm

Comment nettoyer la porte de la douche pour faire durer sa propreté 3 fois plus longtemps

Pour une porte de douche qui brille comme jamais, nous vous proposons de découvrir les astuces suivantes :

Nettoyer la porte de douche avec du vinaigre blanc

Vinaigre – Source : spm

À lui seul, le vinaigre blanc peut déjà faire des merveilles en tant que désinfectant et nettoyant naturel.

Ce produit écologique peut cependant être mélangé à une eau savonneuse à base de savon noir ou n’importe quel autre savon écolo puis transvasé dans un flacon pulvérisateur.

Appliquez directement le spray sur les portes de douche pour enlever les taches de saleté, notamment les résidus de savon.

Faire briller la porte de douche avec un mélange de détergent fait maison et de vinaigre blanc

Optez pour l’un des nombreux détergents maison à base de produits naturels et associez-le à l’un des meilleurs désinfectants naturels que vous puissiez trouver, à savoir le vinaigre blanc.

Un combo puissant qui fera dissoudre les résidus de savon à vue d’œil.

Détacher la porte de douche avec le sel d’Epsom

Sel D’Epsom – Source : spm

Le sel d’Epsom appelé également sulfate de magnésium est un minéral qui permet de désinfecter et faire briller sans trop d’effort.

Mélangez-le à un peu d’eau pour obtenir une pâte puis passez une éponge imprégnée de celle-ci sur la porte de douche. Laissez reposer quelques minutes puis procédez au rinçage à l’eau claire.

Le Sel d’Epsom s’emploie dans plusieurs registres. Par exemple, ses bienfaits pour les bains des pieds.

Lustrer la porte de douche avec de la fécule de maïs

Un bol de fécule de maïs – Source : spm

Vous pouvez frotter la porte de douche avec un mélange d’un verre de vinaigre blanc distillé, d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle et de deux cuillères à soupe fécule de maïs.

Versez le mélange dans flacon spray et pulvérisez sur la surface à traiter puis passez un coup de chiffon propre et rincez soigneusement à l’eau claire.

Essuyage du verre de la porte de douche – Source : spm

Nettoyer la porte de douche avec du citron

Les résidus de savon et la crasse n’ont qu’à bien se tenir face à l’acide citrique contenu dans le citron. Pour l’utiliser, coupez l’agrume en deux puis frottez une partie contre vos portes de douche. Rincez ensuite à l’eau claire.

Obtenir une porte de douche propre avec du bicarbonate de sodium

Pour utiliser le bicarbonate de soude sur la porte de douche, le procédé ne diffère pas de celui de la méthode du sel d’Epsom. Dans un bol, effectuez un mélange de bicarbonate et d’eau de façon à ce qu’une pâte consistante en résulte.

Appliquez cette dernière sur la porte de douche en verre puis nettoyez avec un chiffon doux. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher.

Mise en garde : il est conseillé de ne pas utiliser le bicarbonate de soude ainsi que le sel d’Epsom au quotidien au risque de rayer la vitre à cause de leur pouvoir abrasif.