Brioch

brioche moelleuse et délicieuse très facilement

Annonce

Une bonne brioche moelleuse facile se pétrit au robot ou à la main, mais surtout, elle se repose tranquillement et suffisamment de façon à bien gonfler. Et puis elle se déguste au goûter ou au brunch en compagnie de ceux qu’on aime, d’une boisson chaude et d’un pot de confiture maison.

La recette que nous vous présentons aujourd’hui vous permettra de réussir très facilement une brioche moelleuse et filante à souhait.

Annonce

Ingrédients :

1 œuf
150 ml de lait
250 g de farine
40 g de beurre
50 g de sucre blanc
1 sachet de levure de boulangerie
½ cuillère à café de sel et du sucre perlé

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1
Mélangez la farine et la levure dans un bol, puis ajoutez’ y le lait tiède et l’œuf.

ÉTAPE 2
Mélangez le tout à l’aide d’un batteur électrique pour pâte et ajoutez le sucre puis le beurre tout en continuant le pétrissage jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords du bol.

ÉTAPE 3
Recouvrez ensuite le bol avec un film en plastique et laisser reposer la pâte pendant une heure, jusqu’à ce qu’elle double de volume.

ÉTAPE 4
Une fois le temps écoulé, retirez la pâte du bol et divisez-la en 3 boudins afin de former une tresse. Placez ensuite la tresse dans un moule à cake sur lequel vous aurez étendu du papier cuisson. Laissez reposer la pâte pour encore une fois jusqu’à ce qu’elle double de volume.

ÉTAPE 5
Enfin, badigeonnez la avec du lait, saupoudrez le dessus avec du sucre perlé et placez-la au four pour une durée de 20 minutes à 180°C.

Chaque jour,
nos meilleures idées recettes
dans votre boîte mail.