Une certaine nostalgie du poulet dominical aujourd’hui et une envie de belles petites pommes de terre nouvelles plutôt que de frites…
Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h 30
Ingrédients / pour 4 personnes :
1 poulet fermier d’environ 1, 5 kg
2 têtes d’ail
1 kg de pommes de terre nouvelles rattes
100 g de beurre
1 oignon
3 brins de thym
1 feuille de laurier
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin
PRÉPARATION :
ÉTAPE 1
Préchauffer le four thermostat 7 (210°). Selon son goût, brosser les pommes de terre sous l’eau froide et les égoutter, ou les éplucher, les laver et les égoutter. Éplucher les gousses d’une tête d’ail et les écraser au presse-ail. Détacher les gousses de la deuxième tête d’ail mais ne pas les éplucher. Peler et émincer l’oignon.
ÉTAPE 2
Mélanger le beurre, le thym effeuillé et l’ail écrasé. Saler et poivrer. Placer la moitié de cette préparation à l’intérieur du poulet et badigeonner l’autre moitié sur la peau du poulet.
ÉTAPE 3
Mettre le poulet au centre d’un plat à four. Disposer tout autour les pommes de terre, l’oignon et l’ail en chemise. Porter 25 cl d’eau à ébullition dans une casserole avec le cube de bouillon de volaille. Le verser dans le fond du plat.
ÉTAPE 4
Poser la feuille de laurier sur le poulet puis enfourner pour 1 h 15 en arrosant régulièrement et en retournant les pommes de terre. Découper le poulet rôti et le servir bien chaud avec sa garniture de légumes. Bonne dégustation !
Source : bellatrice.canalblog.com/