Vos petites plantes chéries sont infestées de vers blancs ? On va vous montrer comment se débarrasser de ces petits vers blancs rapidement.
C’est maintenant ou jamais qu’il faut agir, avec mon astuce de grand-mère. Garder ses plantes d’intérieur nickel en permanence, c’est un sacerdoce, une épreuve, que dis-je ! une galère.
Oui parce que nous, si on les aime, nos plantes, c’est parce que ça fait joli entre la véranda et le tuyau d’arrosage. Mais, les parasites, eux, c’est à leur estomac qu’ils pensent, surtout les plus insistants… j’ai nommé les vers blancs.
Heureusement, ma grand-mère m’a confié son astuce pour éliminer ces mini vers blancs naturellement. Pour ce traitement maison efficace et naturel, il faut juste des allumettes.
Halte aux vers blancs ! Mais tout va bien puisqu’avec mon astuce, les vers blancs se tirent chez le voisin. C’est ma grand-mère qui m’a appris la technique et elle marche du tonnerre.
La solution : le soufre Pour faire fuir la vermine, rien de tel que quelques allumettes bien placées dans les pots de fleur, le côté avec le souffre enfoui dans le sol.
Mais attention : ne mettez pas plus de 4 ou 5 allumettes, c’est largement suffisant.
Comment faire
1. Prenez 4 à 5 allumettes.
2. Plantez ces allumettes la tête en bas dans le pot de fleurs.
3. Arrosez votre plante comme d’habitude.
Résultat
Et voilà, vous vous êtes débarrassé des vers blancs dans le terreau de vos plantes 🙂 Simple pratique et efficace ! Et pas besoin de produits chimiques pour protéger vos plantes d’intérieur ou dans le jardin des larves blanches.
Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un peu de souffre pour lutter contre ces vers.
Et la tête des allumettes en est remplie. C’est aussi une solution naturelle et très économique pour éliminer les gros vers blancs dans le potager. Au niveau prix, on ne peut pas faire mieux.
Pourquoi ça marche ?
Après quelques arrosages, l’eau va aider le soufre à se répandre dans la terre, et alors là, les vers blancs ne vont pas tenir une journée.
Oui parce qu’autant les feuilles de nos plantes, ils s’en lèchent les babines, autant l’odeur du soufre, ça aurait plutôt tendance à leur évoquer une gueule de bois du dimanche après-midi.
Bref, en tout cas, depuis que ma grand-mère m’a confié son secret, mes plantes, elles sont en parfaite santé.