Les plats succulents, les posages entre amis sous une lumière tamisée, ça se passe à la cuisine, qui n’aime pas ces petits moments agréables ?
Pourtant, c’est le sol qui encaisse le coup ! Miroir de la cuisine, il absorbe tous les résidus de la nourriture, la vapeur, les odeurs et nous passons et la serpillère aussi… Admettons-le, ce n’est pas toujours suffisant !
Nous vous donnons la combinaison gagnante : cuisiner c’est bien, faire briller le carrelage avec cette astuce de grand-mère c’est mieux. Nous vous en disons plus…
Corvée de cuisine mais pas de nettoyage, vous ne supportez pas faire les deux, nous savons. Approchez, ce sera de l’histoire ancienne avec ces produits naturels.
Allons-y, nous nous épaterons ensemble. Nous pour avoir dépoussiéré le secret, vous pour avoir dépoussiéré le sol.
Comment faire briller les joints de carrelage du sol de la cuisine ?
L’expérience culinaire est un voyage qui enrichit le sens du plaisir de la cuisine. Mais le voyage n’est pas sans effets, les saletés laissent à désirer.
Si vous galérez aussi avec la saleté de votre carrelage et lui reprochez tout ce qu’il absorbe, nous vous notifions que vous êtes au bon endroit et vous dirons comment vous y prendre !
Comment enlever les traces sur les joints de carrelage du sol avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude ?
Aussi actifs l’un que l’autre, ces deux composants se marient agréablement pour nettoyer le carrelage et les joints ingénieusement.
Avec une quantité correcte, pas nécessairement généreuse, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtention d’une pâte et le tour est joué ! Voici comment procéder.
– Vous avez la pâte dans un récipient d’un côté, une ancienne brosse d’un autre, oui une vieille brosse à dents fait l’affaire !
– Imbibez la brosse de cette pâte et frottez les joints de carrelage, vous enlèverez le chagrin et pas que les taches, notre promesse !
– Repassez légèrement un chiffon mouillé sur toute la surface.
Comment nettoyer un vieux sol très sale avec du vinaigre blanc ?
Vous en entendez parler un peu partout, et si ça n’a pas toujours marché auparavant, c’est que vous l’avez peut-être mal utilisé. Nous vous dévoilerons ses meilleurs alliés et le résultat vous surprendra !
Comment l’associer avec du savon de Marseille pour un carrelage brillant sans laisser de traces ?
A quoi bon utiliser les deux ingrédients séparément, mélangez et gagnez en efficacité… C’est simple, mélangez un quart de verre de savon de Marseille liquide avec un demi verre de vinaigre blanc, laissez poser ce jus d’attaque sur les zones tachées pendant 5 minutes et rincez. Ça sent bon en plus et le résultat est bluffant !
Et si on l’associait au bicarbonate de soude ?
Et oui, il ne cesse de revenir, le fameux bicarbonate de soude en question. En raison de sa nature abrasive, il tient tête aux saletés et aux moisissures. Vous savez maintenant quoi rajouter à votre panier de courses pour un résultat incroyable mais vrai !
Vous l’aurez deviné, il suffit de former une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et de l’étaler sur le carrelage ainsi que les joints.
Vaporisez ensuite le vinaigre blanc et laissez agir la mousse. Frottez ensuite à l’aide d’une brosse. La plus fine soit-elle. Des gants vous seront utiles pour ce petit bricolage !
Par ailleurs, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc seul. La brosse des temps difficiles est à ressortir, trempez-la dans un demi verre de cet acide domestique, frottez un peu plus fort cette fois-ci, faites un tour de 30 minutes et revenez au rinçage.
Les cases sont toutes cochées : odeur neutre, bactéries attaquées, gras dilué, impuretés détartrées, la totale !
Comment dégraisser le carrelage mural ? C’est désormais une affaire simple
Le voyage culinaire est enveloppant, sauf que le carrelage mural finit aussi par être enveloppé de gras, d’odeurs et d’impuretés. Suivez nos conseils :
Du bicarbonate de soude pour supprimer les taches tenaces sur le carrelage mural ?
L’astuce n’est pas si difficile, il suffit d’être muni de bicarbonate de soude, d’un récipient d’eau, et d’une peau de chamois.
Trempez une éponge propre dans la pâte que vous avez maintenant l’habitude de former avec le bicarbonate de soude et l’eau et essuyez avec le coude fort le carrelage mural en insistant sur les joints de carrelage et impitoyablement aussi le plan de travail ! Et oui, on s’y met à fond !
L’entretien de tous les jours perdure toute chose, y compris un carrelage mural conçu avec goût et amour. Pour cela, nous sommes tous d’accord, un détergent fait maison et de l’eau tiède seront vos amis.
Tentez de passer une éponge mouillée d’eau tiède imbibée de quelques gouttes du détergent et rincez ensuite à l’eau claire. N’oubliez pas d’essuyer avec une peau de chamois sèche pour un rendu mat sans traces.
Moins cher que ça ? Recours au savon noir
Avec sa propriété mousseuse et douce, le savon noir est maintenant recommandé pour nettoyer le carrelage mural. L’idée est de laver le mur comme on fait la vaisselle.
Les économies sont là et la brillance aussi. Imbibez une éponge de quelques gouttes de savon noir liquide, puis frottez le carrelage ; les joints aussi ! Exit le gras !
Disponible à la cuisine, le jus de citron s’invite comme une solution efficace !
Il sent bon, invite à la fraîcheur, la propreté, la neutralisation de l’espace, le jus de citron est un incontournable des astuces de grand-mère.
Vous le savez, avec sa concentration en acide citrique, le jus de citron dilue la couche de gras qui se constitue sur le carrelage mural avec la succession de la vapeur. Nous proposons de garder ce mélange pour s’en servir dans le nettoyage du plan de travail après chaque utilisation. Le nettoyage continu espace les nettoyages profonds…
Vous l’aurez compris, nous avons fait ensemble le tour des options, des plus abordables aux plus intelligentes. Dites-nous donc, quel sera votre prochain plat ? Hâte de savoir…