Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage puisque je la réalise
Un réveillon de Noël sans bûche de Noël, c’est un peu comme un anniversaire sans gâteau d’anniversaire, ça n’existe pas ! Seulement voilà, pour réussir de bon vieux dessert traditionnel, il faut avant tout réussir une bonne génoise.
Commençons par le commencement ! Cette recette de génoise pour bûche est assez facile à faire : elle ne demande que peu d’ingrédients et peu de temps de préparation.
En suivant bien les étapes de la recette, vous obtiendrez une génoise légère, moelleuse et délicate. Une bonne base pour élaborer votre gâteau !
Cette recette est idéale pour servir de base pour la confection de votre gâteau d’anniversaire ou d’une bûche de Noël par exemple.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…
Alors voici quelques explications :
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
INGREDIENTS :
– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel
PRÉPARATION :
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.
Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.
Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.
Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.
A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.