Que faire si un liquide s’infiltre dans votre Thermomix
Voici quelques procédures qui pourront sauver votre cher appareil dans le cas où un liquide s’infiltre dans votre Thermomix.
Pour le TM31:
Conseil important: Vérifiez toujours que le bol est bien posé en place sur la base du Thermomix avant de mettre un liquide dedans. Attention! Le Thermomix marchera même si le bol n’est pas bien posé sur la base.
Si du liquide s’infiltre dans le Thermomix, débranchez-le de l’alimentation et mettez-le sur le dos pendant quelques heures. Le fluide qui a pu entrer à l’intérieur va s’écouler à l’arrière de la machine loin des composants électriques.
Il existe un certain nombre de bouches d’aération sur la base de la machine, de sorte que, en le posant sur son dos, de l’air s’infiltra dans l’unité, chose qui aidera à sécher tout le liquide qui pourrait être entrée.
Après quelques heures, branchez votre machine et, espérons-le, tout ira bien. Si elle ne s’allume pas ou si un code d’erreur s’affiche, contactez votre conseiller ou directement le service après vente.
Pour le TM5:
Si du liquide s’infiltre dans le Thermomix TM5, surtout ne mettez pas votre machine sur le dos, c’est de ce coté que se trouve pratiquement la majorité des composants électriques. Laissez votre Thermomix dans un endroit aéré pendant 48 heures avant d’essayer de le rallumer.