Mettre des feuilles de laurier sur son radiateur, ça peut sembler étrange. Mais en fait, c’est une super idée ! Pourquoi ? Car en hiver, les mauvaises odeurs ont tendance à s’incruster.
Même si on aère chaque matin ! Odeur de renfermé, de cuisine… Pas très agréable tout ça. Pas question d’utiliser des désodorisants industriels chimiques qui coûtent cher…
Heureusement, il existe une astuce de grand-mère simple et efficace pour désodoriser son intérieur sans se ruiner. Le truc naturel est de mettre quelques feuilles de laurier sur son radiateur. Regardez :
Comment faire
1. Allumez le radiateur.
2. Prenez quelques feuilles de laurier.
3. Quand le radiateur est chaud, posez les feuilles de laurier dessus.
4. Laissez-les sur le radiateur pendant plusieurs heures.
Résultat : un intérieur qui sent bon
Et voilà, la maison sent maintenant super bon 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Vous savez maintenant comment faire pour que ça sente bon chez vous naturellement.
Avec cette astuce simple, une odeur agréable se répand dans la pièce rapidement. Plus vous les laissez longtemps, et plus elles dégagent leur parfum. C’est d’autant plus agréable qu’en hiver, on aère moins souvent.
Mais le laurier est un désodorisant efficace. Et il élimine n’importe quelle odeur forte dans la maison. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces : cuisine, salon, chambre, salle de bain, toilettes…
Sachez que vous pouvez aussi mettre les feuilles dans un bol rempli d’eau. Il suffit de vérifier que le bol supporte la chaleur et de le poser sur le radiateur allumé.
Pourquoi il vaut mieux choisir un désodorisant naturel fait maison ?
C’est vraiment tout simple. Au contact de la chaleur, les feuilles de laurier se dessèchent. C’est à ce moment-là que leur parfum se dégage et se répand dans la pièce.
Elle désodorise ainsi naturellement la maison. Mais ce n’est pas tout. Car les feuilles de laurier ne se contentent pas de dégager un parfum agréable et apaisant dans une pièce. Elles l’assainissent également.
Les huiles essentielles qui se trouvent dans les feuilles sont aussi antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Et il faut bien avouer qu’en hiver, c’est super pratique pour lutter contre tous les virus !
Que faire des feuilles de laurier une fois qu’elles sont sèches ?
Les feuilles sont devenues jaunes ou marron ? Ne les jetez pas ! Elles sont encore très utiles. Utilisez-les pour parfumer vos sauces et vos plats. Ou alors, faites-en une tisane.
Le laurier a aussi des vertus digestives. Ce serait dommage de s’en priver ! Vous pouvez aussi mettre les feuilles de laurier dans les placards pour chasser les mites alimentaires.
Source : https://www.comment-economiser.fr/