Pour mettre votre corps dans la forme parfaite, il faut de la détermination, de la volonté, de la motivation et de la résilience. Cependant, ceux qui réussissent savent que le plus dur est le début.
Après un certain temps, les séances d’entraînement deviendront une routine quotidienne et vous aurez hâte de faire de l’exercice.
CONSEILS POUR COMMENCER :
– Le plus important est d’abord de s’assurer que votre alimentation est sous contrôle, car on dit que les abdos sont construits dans la cuisine
– Lorsque vous réglez votre alimentation, l’étape suivante consiste à perfectionner votre routine d’entraînement.
– Choisir le bon entraînement
Si vous ne savez pas vraiment par où et comment commencer, voici 5 exercices, parfaits pour tout débutant qui cherche à apporter des changements positifs à son mode de vie, et pas plus de quatre semaines.
La planche:
La planche est un exercice statique. Il n’y a pas de mouvements, et le plus important est de bien tenir le corps. Allongez-vous sur le sol avec le ventre vers le bas. Pliez vos coudes à 90 degrés et allongez-vous dans une position de repos appuyé contre eux. Le corps doit former une ligne droite de la tête aux pieds.
La pompe :
Commencez sur vos mains et vos genoux avec vos mains sous vos épaules.
Ensuite, placez-vous sur la plante des pieds et les talons de vos mains, puis reculez les pieds jusqu’à ce que vous soyez en position de planche.
Pliez vos coudes en abaissant votre corps. Puis remontez lentement jusqu’à la position de départ.
Le Squat :
Commencez l’exercice en vous tenant debout sur vos deux pieds, de manière à ce qu’ils soient sur une plus grande distance. Courbez les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Apportez le poids du corps dans les zones arrière de vos pieds ;
Commencez à vous déplacer vers le bas pour que la jambe se redresse complètement. Afin de profiter pleinement de l’exercice, appuyez sur les fessiers au point le plus élevé du mouvement ;
Le chien oiseau :
En position de planche, placez-vous sur vos genoux et vos mains puis étirez simultanément une jambe et le bras opposé, en les maintenant parfaitement tendus.
Tenez un instant, puis abaissez-les et répétez avec l’autre jambe et l’autre bras. Cet exercice augmente la force de base des abdominaux et du bas du dos.
Le pont fessier :
Tout d’abord, vous devez vous allonger le dos vers le sol et les genoux pliés. Ensuite, vous devez planter vos pieds fermement sur le sol, puis vos pieds doivent être écartés d’un peu plus d’une largeur de hanche et doivent être parallèles à vos genoux.
Ensuite, vous devez placer un haltère léger ou une assiette sur vos hanches et les soulever du sol en serrant vos fessiers, vos cuisses et vos abdominaux et si vous débutez dans l’exercice, essayez l’exercice sans utiliser de poids. puis abaissez la position de départ, en gardant vos hanches légèrement au-dessus du sol, puis faites 15 répétitions en 3 séries.