ASTUCES ET CONSEILS

18 façons les plus efficaces de tuer les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques

Annonce

Est-ce que les mauvaises herbes vous rendent fou chaque année lorsque vous jardinez? Honnêtement, j’aime jardiner, mais je déteste les mauvaises herbes. Cela peut enlever la joie du jardinage.

Mais que pouvons-nous faire à ce sujet? Les mauvaises herbes font simplement partie du jardinage, non?

Annonce

Eh bien oui et non. Les mauvaises herbes sont quelque chose que vous devez traiter dans le jardin, mais vous pouvez les contrôler.

J’ai mis quelques années à jardiner pour trouver les meilleures méthodes, mais j’ai appris quelques astuces et je voulais les partager.

Voici ce que vous devez savoir sur le contrôle des mauvaises herbes dans votre jardin:

Qu’est-ce que le contrôle des mauvaises herbes?

Lorsque vous entretenez votre jardin, la lutte contre les mauvaises herbes est l’une de vos priorités.

C’est important parce que les mauvaises herbes vont voler les nutriments, l’eau et la lumière du soleil des plantes que vous voulez dans votre jardin.

La lutte contre les mauvaises herbes consiste à débarrasser votre jardin des mauvaises herbes. Cela semble simple, mais cela peut être difficile.

Plus vous avez de mauvaises herbes, moins vos plantes seront heureuses.

Pour cette raison, vous devez faire très attention aux mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Vous trouverez ci-dessous une liste de méthodes de lutte contre les mauvaises herbes dans votre jardin.

Espérons que vous trouverez une idée pour vous aider à maintenir un jardin magnifique et à garder les mauvaises herbes sous contrôle.

Comment contrôler vos mauvaises herbes

1. Le blé et le maïs sont des amis pour votre jardin

Si vous envisagez de cultiver des tomates ou des courges dans votre jardin pendant la saison de croissance estivale, vous devriez en tenir compte avant l’hiver.

En fait, si vous semez du blé ou du maïs comme culture de couverture en hiver, cela peut aider à contrôler les mauvaises herbes autour de vos tomates et de vos courges.

Nous l’avons fait une année par accident. J’ai grandi pour nourrir nos animaux et, parfois, nous jetions des restes de fourrage dans notre jardin. Je devrais mentionner que nous avons cultivé du fourrage à partir de blé.

Partout où le blé a germé, nous n’avions pas de mauvaises herbes. Mon raisonnement est dû au fait que le blé pousse ensemble, il étouffe les mauvaises herbes.

Cependant, si vous cultivez du blé pendant l’hiver, il meurt avant de planter vos tomates ou vos courges, mais a tué les graines de mauvaises herbes au cours du processus.

2. Le paillis peut être utile

Je serai le premier à vous dire; Ma raison est que le sol devient beaucoup plus riche, ce qui est excellent pour les plantes.

Cependant, cela devient également meilleur pour les mauvaises herbes. Il faut une tonne de matière organique et de copeaux de bois pour les étouffer.

Mais si vous mettez des plantes épaisses autour des plantes déjà plantées, cela nécessiterait moins de paillis et devrait suffire à réduire les mauvaises herbes autour de vos plantes.

3. Planter plus près

Ensuite, envisagez de planter votre végétation plus près. La plupart des recommandations ont pour but d’empêcher vos plantes de se toucher une fois arrivées à maturité.

C’est une règle intelligente à suivre si vous plantez certains légumes connus pour leurs feuilles touchantes.

Mais si ce que vous plantez ne présente pas ce problème, vous devez réduire de 25% la distance de plantation recommandée. En plantant votre végétation plus près, il ne laissera pas de place pour que les mauvaises herbes poussent entre les plantes.

Ils sont étouffés par ce que vous voulez faire pousser dans votre jardin.

4. Laissez vos mauvaises herbes pousser en premier

C’est une suggestion que j’ai essayée aussi. Si vous le faites parfois, il ne fait pas assez chaud et brûle les graines de mauvaises herbes qu’il contient.

Lorsque vous répandez votre compost, les graines de mauvaises herbes germent et apparaissent tout au long de votre jardin. Pour éviter cela, je répands mon compost et mes matières organiques sur mon jardin au moins deux semaines avant de planter.

La raison pour laquelle je fais cela est de donner aux graines le temps de germer et de mourir avant la plantation. Je fais généralement cela quand il fait encore froid dehors.

Par conséquent, les graines germent les jours chauds et meurent de froid en cas de coup de froid, ce qui est formidable, car cela me permet de gagner un peu de travail.

Cependant, si vous vivez dans des climats plus chauds ou si votre temps est normal (c’était une blague!), Vous pouvez laisser les graines germer et les labourer avant de planter votre jardin.

5. Mauvaises herbes mouillées, houes sèches

Lorsque votre jardin subit de fortes pluies, c’est le moment idéal pour lutter contre les mauvaises herbes et les arracher par leurs racines.

Le sol est humide et les mauvaises herbes sortent du sol avec un effort minimal.

Cependant, si vous êtes en pleine sécheresse et que les mauvaises herbes poussent encore, le moment est mal choisi pour tenter d’arracher les mauvaises herbes à la main.

Au lieu de cela, utilisez votre et enlevez les mauvaises herbes au sol. Cela va perturber leur croissance et, espérons-le, les dissuader de croître à nouveau.

6. Arroser vos plantes seulement

Les tuyaux trempés peuvent aider à empêcher la propagation des maladies, car il n’ya ni éclaboussure ni ruissellement qui entraîne la saleté sur les tiges de vos plantes.

Mais le plus important pour ce sujet est que les tuyaux de trempage ne contiennent que de l’eau à la base des plantes que vous souhaitez. Cela empêche l’eau d’être appliquée aux graines de mauvaises herbes germées.

Sans eau, les mauvaises herbes ne peuvent pas prospérer. Si vous voulez arrêter les mauvaises herbes, vous devrez arrêter de les arroser. L’utilisation d’un système d’arrosage par irrigation devrait faire l’affaire.

7. couvrir vos lits de jardin

L’un des meilleurs moyens de dissuader les mauvaises herbes dans votre jardin est de les recouvrir. Avant de planter, recouvrez votre jardin de carton, de papier journal ou de tissu d’aménagement paysager noir.

Maintenez l’une de ces options en place avec des briques lourdes pour les empêcher de s’envoler.

Lorsque vous couvrez votre jardin, cela empêche les rayons du soleil d’atteindre les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent alors ne pas germer et se développer.

De plus, si vous utilisez du carton ou du papier journal, vous devez le composter et améliorer la qualité du sol de votre jardin.

8. La matière organique et le compost sont roi

Il est recommandé d’utiliser autant de compost et de matière organique que possible dans votre jardin. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi, mais les mauvaises herbes germent mal dans les matières organiques et le compost.

Plus vous ajoutez à votre jardin, plus vous réussissez difficilement à y prospérer.

9. Restez dessus!

Il est important de ne pas abandonner le combat contre les mauvaises herbes. Si vous cessez de les combattre, ils prendront la relève. Si vous continuez à les sortir très tôt, vous garderez une longueur d’avance.

Soyez ferme sur votre jardin et évitez le plus possible les mauvaises herbes.

10. vinaigre, eau et savon

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de produits chimiques, vous pouvez créer une version naturelle de Round-Up en mélangeant du vinaigre, de l’eau et du savon.

Vous le jeterez sur les mauvaises herbes de votre jardin pour les tuer. Appliquez davantage si la première dose ne règle pas tout le problème.

11. Brûleur de mauvaises herbes

Vous pouvez en acheter un et brûler les mauvaises herbes dans votre jardin. Le brûleur de mauvaises herbes éliminera en toute sécurité les plus grosses mauvaises herbes de votre jardin sans ajouter de produits chimiques indésirables autour de vos plantes.

12. Ne laissez pas les graines de mauvaises herbes

Il est important de rester au-dessus des mauvaises herbes avant qu’elles ne soient semées. Si vous n’enlevez pas les mauvaises herbes assez tôt, elles se reproduiront comme toutes les autres plantes.

Mais si vous pouvez vous tenir au courant de la situation concernant les mauvaises herbes en les retirant dès qu’elles apparaissent, vous empêchez les mauvaises herbes de prendre le dessus.

13. Creuser avec un but

C’est important seulement de déterrer la terre sur laquelle vous allez planter. Si vous creusez là où l’herbe était auparavant et que vous ne la remplissez pas, vous laissez de la place pour les mauvaises herbes.

Cependant, si vous n’êtes que suffisamment grand pour ce que vous plantez, vous ne laisserez aucune place aux mauvaises herbes de pousser.

14. Les chèvres sont des amis

Libérer un dans votre potager est difficile. Vous pouvez cependant couvrir vos cultures de grillage et attacher de temps en temps une chèvre dans votre jardin.

Cela leur permettra de manger les mauvaises herbes entre les rangées de cultures. Cela ne vous empêchera pas d’arracher les mauvaises herbes entre vos plantes, mais cela vous enlèvera du travail des épaules des espaces moins importants de votre jardin.

15. Utiliser de l’eau bouillante

Si des mauvaises herbes poussent entre vos plantes, soyez prudent avec cette méthode. Vous devez faire bouillir de l’eau et la déposer sur les mauvaises herbes uniquement.

Permettre à de l’eau bouillante de frapper vos plantes pourrait causer des dommages. Si vous avez des mauvaises herbes près de vos plantes mais pas juste au-dessus d’elles, cette méthode pourrait quand même fonctionner.

16. saupoudrer de sel

Pour les mauvaises herbes plus proches de vos légumes et d’autres plantes, il est conseillé d’arroser de sel avec du sel dessus. Il va brûler les mauvaises herbes.

Encore une fois, soyez prudent lorsque vous appliquez le sel. Vous ne voulez pas que cela endommage vos plantes en train de brûler vos mauvaises herbes.

17. Vinaigre Seulement

Le vinaigre est une option sûre pour verser sur les mauvaises herbes près de vos plantes. C’est naturel mais puissant aussi. Cela signifie que vous pouvez éliminer vos mauvaises herbes sans causer beaucoup de dommages à vos plantes.

18. Round-Up

Quand tout le reste échoue (et si vous n’êtes pas un jardinier biologique), vous pouvez utiliser le round-up pour éliminer vos mauvaises herbes.

Personnellement, je ne recommande pas d’utiliser des produits chimiques dans votre jardin, car cela irait à l’encontre de l’objet du jardinage et ils pourraient bien se retrouver dans vos aliments, mais c’est un choix personnel pour vous de décider de la façon dont vous souhaitez gérer votre jardin. .

Comment tirer les mauvaises herbes

Tirer les mauvaises herbes, ça compte. Si vous ne retirez pas toute la plante du sol, vous lui permettez de repousser. Quelle que soit l’option choisie ci-dessus pour éliminer les mauvaises herbes, vous devrez quand même vous en débarrasser.

C’est pourquoi il est important de comprendre comment extraire les mauvaises herbes du sol correctement et dans leur intégralité.

Vous commencerez par vous assurer que vous arrachez les mauvaises herbes lorsque le sol est humide. Il sera plus facile d’extraire toute la plante.

À partir de là, vous saisissez fermement le dessus de la plante et tirez, en veillant à retirer toute la plante. Sinon, vous pouvez creuser sous la terre avec vos mains ou un outil de jardinage pour éliminer le reste de la mauvaise herbe et ses racines.

C’est un processus simple, mais qui a le potentiel d’aider votre jardin à prospérer.

Vous savez maintenant ce qu’est le désherbage et comment le faire avec plusieurs méthodes différentes. Vous connaissez également la technique pour tirer correctement les mauvaises herbes.

Maintenant, j’aimerais avoir de vos nouvelles. Quelles méthodes utilisez-vous pour contrôler les mauvaises herbes dans votre jardin?

Nous aimons avoir de vos nouvelles. Laissez-nous vos commentaires dans l’espace prévu ci-dessous.